Relevés de Jambes sur Banc Décliné

relevés de jambes sur banc décliné

La Lecture du Jour :

Les relevés de jambes sur banc décliné sont une variante des leg raises au sol. C’est un excellent exercice de musculation qui cible prioritairement la portion inférieure du grand droit de l’abdomen.

Il peut se réaliser de plusieurs manières différentes, la version débutante s’execute avec la même technique que l’image de couverture à savoir jambes pliées. Tandis que la version avancée s’execute avec les jambes tendues.

Muscles sollicités

  • Grand droit de l’abdomen (partie inférieure principalement), obliques et psoas

Execution de l’exercice de musculation : relevés de jambes sur banc décliné

  • Choisissez un banc de musculation déclinable ou un banc à abdominaux prévu à cet effet.
  • Allongez-vous sur le banc et positionnez vos mains de part et d’autre des reposes pieds.
  • Effectuez une rétroversion du bassin, autrement dit, amenez vos hanches vers l’arrière afin que votre bas du dos touche le banc.
  • Contractez les abdominaux et amenez vos genoux au niveau de votre buste ou votre tête dans un mouvement d’enroulé.
  • Ramenez vos genoux dans un mouvement contrôlé dans la position initiale.
  • Répétez cet exercice autant de fois que nécessaire pour compléter votre série.

Conseils supplémentaires pour ce mouvement

  • Inspirez sur la descente et expirez sur la montée.
  • Veillez à ne pas fléchir excessivement votre tête afin d’éviter toutes douleurs des cervicales.
  • Vous pouvez augmenter la difficulté de l’exercice en ajoutant des poids de chevilles ou en effectuant le mouvement plus lentement.
Picture of Louis Langevin

Louis Langevin

Coach sportif diplômé d'État, rédacteur et pratiquant de musculation depuis 9 ans, je publie des articles sur la musculation et le fitness tous les mois sur mon site. Si vous avez une question ou un sujet à traiter, vous pouvez faire appel à moi ! Quand Luke Skywalker a soulevé Yoda, ce n'était pas la Force, mais bien un entraînement en musculation. Que la force (et les protéines) soient avec toi !

Publications similaires

extension mollets à la smith machine

Extension mollets à la Smith machine

L’extension mollets à la smith machine est un exercice de musculation ciblant les mollets et particulièrement les jumeaux (gastrocnémiens médial et latéral). Il est très intéressant si vous n’avez pas de machine à disposition pour effectuer des extensions mollets debouts à la machine.

développé nuque

Développé nuque

Le développé nuque, aussi connu sous le nom de développé militaire derrière la nuque, est un exercice de musculation classique qui cible principalement les épaules.

pec deck inversé pour l'arrière d'épaules

Pec deck inversé

Le pec deck inversé est un exercice de musculation ciblant l’arrière d’épaules et le milieu du dos composé des trapèzes inférieurs, moyens et rhomboïdes.

side bend pour les obliques

Torsion Latérale sur Chaise Romaine

La torsion latérale sur une chaise romaine ou Side Bend on captain’s chair en anglais est une variante de l’exercice de musculation side bend, qui consiste à effectuer des torsions latérales en utilisant une chaise romaine afin de travailler les obliques internes et externes.